Riz et tapioca au lait de coco avec son coulis de mangue

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté une recette sucrée!

A l’occasion d’un dîner j’avais envie de tester une recette de riz au lait original. J’ai pu goûté un riz au lait qu’à base de tapioca dans un restaurant gastro asiatique, un pur délice! C’est là où j’ai eu l’idée d’en acheter et de créer ma propre recette.

Pour environ 6 personnes:
100 g de riz rond
40 g de tapioca
800 ml de lait
20 ml de lait de coco (en tout donc 1 litre de lait)
100 g de sucre de coco (ou autre)
1 gousse de vanille

Pour la décoration:
Coulis de mangue
Compote mangue avec morceaux
Noix de coco râpée
Feuille de menthe (facultatif)

Dans une casserole porter à ébullition le lait puis ajouter le riz et le sucre. Baisser le feu sur feu doux et mélanger régulièrement.
Au bout de 20 minutes ajouter le tapioca et la housse de vanille fendue.

Poursuivre la cuisson sur feu doux environ 40 minutes tout en mélangeant régulièrement. Arrêtez la cuisson lorsque le riz et le tapioca ne croque plus.

Mettre dans des petits pots et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Avant de servir ajouter votre coulis et un peu de compote en morceaux. Ici j’ai choisi mangue mais vous pouvez ajouter n’importe quel fruit. Avec du fruit de la passion c’est délicieux aussi!

 


Laisser un commentaire