Bounty express sans sucre ajouté

Je ne sais pas vous mais moi j’adore la noix de coco sous toutes ses formes! J’ai voulu revisité les fameuses barres chocolat noix de coco mais façon healthy et surtout rapide. J’espère que vous vous régalerez!

 

pour 8 mini barres :

100 g de noix de coco râpé

50 g de crème de noix de coco

2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

100 g chocolat (ici j’ai fait moitié chocolat au lait moitié chocolat noir pâtissier)

  1. Dans un bol, faire fondre l’huile de noix de coco au micro onde 1 petite minute.
  2. Dans un saladier mélanger la noix de coco râpé avec la crème puis ajouter l’huile fondu.
  3. A l’aide de vos mains et d’une cuillère à soupe, former des quenelles avec la pâte et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
  4. Lorsque vous avez terminé, mettre les barres au congélateur au moins 1 heure, ce qui permettra à la préparation de se figer.
  5. Dans un bol, casser votre chocolat en morceaux, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et faire fondre au micro onde 1 minute. Mélanger pour que ce soit homogène.
  6. Tremper vos barres une par une et les retirer avec une fourchette pour retirer l’excédent.
  7. Déposer vos barres sur une grille (c’est le mieux mais je n’en ai pas, prochain achat!), sinon le chocolat va coller comme moi sur le papier et ce sera un peu difficile de les retirer. Remettre la préparation au congélateur pour que le chocolat se fige au moins 1 heure.
  8. Faite vous plaisir, il ne vous reste plus qu’à déguster!


Une réflexion sur “Bounty express sans sucre ajouté

  1. Bonsoir,

    J’ai testé cette recette aujourd’hui, c’est une TUERIE !!! J’adore la noix de coco et le chocolat, ça aide 😉 mais même mon fils qui n’aime pas la noix de coco a aimé, ça a fait un carton à la maison. Résultat, tout est parti 😦 Bon, pas grave, j’ai de quoi en refaire !

    Merci beaucoup pour cette recette, j’ai juste ajouté un peu de sucre stévia et de l’extrait de vanille pour un peu plus de gourmandise (qui a dit que c’était un vilain défaut ? 😉

    Bonne continuation pour vos recettes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire