Purée de noisettes crunchy au chocolat

Depuis le temps que je voulais tester une recette de pâte à tartiner. Vraiment simple et tellement meilleure et évidemment plus saine que celle que l’on connaît tous!

 

300 g noisettes décortiquées

25 g lait en poudre

150 g tablette chocolat au lait

60 g de sucre complet

2 cuillères à soupe d’huile (ici de colza à la noisette ou mettre tournesol)

Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, faire griller légèrement les noisettes à 150 degrés au four.

Ensuite les enfermer dans un torchon et frotter les pour retirer la peau.

Dans un bol, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.

Dans un robot mixeur, déposer l’ensemble des ingrédients et mixer jusqu’à obtenir la texture souhaitée, ici version crunchy avec encore quelques morceaux de noisettes.


2 réflexions sur “Purée de noisettes crunchy au chocolat

  1. Super recette ! je l’ai faite avec du chocolat blanc, du sucre blanc et j’ai complété avec 30g d’amandes (je n’avais pas assez de noisettes), c’est juste une tuerie !! Merci !!

    J’aime

Laisser un commentaire