Porridge poire vanille

Mon petit déjeuner préféré est définitivement les porridges cuit au four. Une nouvelle recette à base de poire et de vanille, deux produits qui se marient merveilleusement bien ! Vous dégusterez un délicieux petit déjeuner peu calorique et sain pour votre organisme. Quoi de mieux !

J’ai utilisé une poire de la variété « conférence » et de la poudre de vanille que j’ai trouvé dans mon magasin bio.

FullSizeRender (22)

Ingrédients (pour 1 porridge) :

1 poire

50 g d’avoine (ou 4 cuillères à soupe)

1 cuillère à café de poudre de vanille (ou 1 gousse de vanille)

120 ml de lait (animale ou végétale)

1 cuillère à soupe rasée de sirop d’agave

1 cuillère à soupe de poudre d’amande

huile de coco pour le ramequin

 

Préparation :

Faire gonfler l’avoine dans le lait avec la vanille toute la nuit.Préparer la veille dans un Tupperware ou comme moi dans un pot de confiture vide, vous aurez davantage le goût de la vanille. (Sinon vous pouvez quand même le faire le matin même.)

Préchauffer four à 180 degrés.

Le matin, ajouter la poudre d’amande et le sirop d’agave à la préparation. Eplucher et couper la poire, mettre que la moitié ou entière.

A l’aide d’un sopalin étaler l’huile de coco dans le fond du ramequin et sur les rebords. Verser la préparation dedans et y incorporer la poire.

Vous pouvez ajouter quelques amandes effilées sur le dessus pour avoir un côté croustillant.

Faire cuire environ 20 minutes. Mettre une feuille d’aluminium si cela commence à trop dorer.

Bon appétit.

IMG_7392

N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette.

 


7 réflexions sur “Porridge poire vanille

Laisser un commentaire