Poulet à la chinoise

Une nouvelle recette sucré salé, une de plus ! J’aime tellement mélanger ces deux saveurs, cela me fait voyager. Aujourd’hui une recette inspirée du poulet à la chinoise avec les 3 ingrédients principaux: miel, soja et gingembre. Le parfait « combo » pour cuisiner du poulet. Ici j’ai choisi des pilons de poulet mais à faire avec un poulet entier, en escalope ou autre.

J’ai choisi de mettre de la sauce soja sucré et une salé mais vous pouvez choisir que l’une d’entre elles si vous n’avez pas l’autre. Celle salé me permet de ne pas rajouter de sel supplémentaire.

FullSizeRender (4)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

4 pilons de poulet (environ 300 grammes)

1 cuillère à soupe de gingembre

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe d’huile de coco (ou autre)

une poignée d’amandes effilées

une poignée de raisins secs (facultatif)

quelques gouttes de citron vert

1 gousse d’ail

1 échalote

quelques feuilles de coriandre

poivre

FullSizeRender (15)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le miel, le gingembre et la sauce soja. Incorporer le poulet et le faire mariner au moins 2 heures au frigo (ou la veille si vous le souhaitez).

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un plat allant au four, mettre le poulet et arroser le du jus. Ajouter l’huile de coco, l’échalote, l’ail (préalablement coupés) et un peu d’eau pour recouvrir tout le fond du plat (car sinon le mélange miel/soja va crâmer!). Faire cuire environ 20 minutes selon votre four, arroser le poulet régulièrement, retourner les morceaux à mi cuisson et ajouter de l’eau si celle ci s’évapore. Si votre poulet n’est pas doré, rajouter 5 minutes de cuisson au grill.

Dans une poêle, faire dorer légèrement les amandes à feu moyen quelques minutes.

Au service, arroser de jus de citron le poulet légèrement, ajouter si vous le souhaitez des raisins sec et de la coriandre.

Servir avec semoule, riz, quinoa, boulgour.

N’hésitez pas à partager et à commenter cette recette


3 réflexions sur “Poulet à la chinoise

Laisser un commentaire