Galette courgette féta

Une recette végétarienne, légère à servir en plat ou en apéritif (en version chaude ou froide). Une préparation qui respire l’été et qui donnera à votre assiette de jolies couleurs.

J’ai fait cuire les galettes au four mais vous pouvez aussi le faire à la poêle, cela nécessitera un peu plus d’huile (donc de calories).

FullSizeRender (20)

Ingrédients : (pour environ 10 galettes)

1 courgette moyenne

80 g de féta

1 œuf

50 g de chapelure

1/2 oignon

1 cuillère à soupe rasée d’herbes de provence

1 pincée de poivre

FullSizeRender (19)

Préparation :

Préchauffer votre four sur 180 degrés.

Râper la courgette. Couper finement l’oignon (je l’ai passé dans un hacheur pour ceux qui en ont un).  Faire cuire l’ensemble dans un filet d’huile dans une poêle à feu moyen pendant un dizaine de minutes.

Dans un saladier, fouetter l’œuf, y ajouter la féta et l’écraser à la fourchette. Incorporer la chapelure, les herbes de provence et la préparation courgette/oignon. Assaisonner avec le poivre, je n’ai pas rajouté de sel car la féta en contient assez.

Sur une plaque, mettre une feuille de papier de cuisson et faire des petits tas de galettes (environ 5 mm d’épaisseur, environ 6 cm de diamètre).

Faire cuire environ 20 minutes, les retourner à mi cuisson. Ajouter du temps si nécessaire (si elles ne se décollent pas).

A déguster dans une salade avec une sauce à base de fromage blanc et de fines herbes, un régal.

FullSizeRender (18)

N’hésitez pas à partager et à commenter cette recette.

 

 


15 réflexions sur “Galette courgette féta

  1. Bonjour, j’ai découvert votre site y’a peu de temps et toutes vos recettes donnent envie… miammm!
    Je viens de faire celle-ci et c’était très bon, j’ai simplement ajouté des morceaux de tomates séchées pour relever un peu plus le goût. Un décile! Merci beaucoup!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire