Smoothiebowl au chocolat

Après les porridges, le « smoothiebowl », qui se traduit par « le bol de smoothie », est devenue un de mes petits déjeuners préférés. Vous voyez cela partout sur les réseaux sociaux, de vrai œuvres d’art ! Une recette très appétissante à base de céréale, lait, fruits et graines. Vous vous régalerez avec ce petit déjeuner gourmand mais sain. Certains sont réticent concernant le soja, je ne le bois jamais nature car je trouve cela fade mais pour les préparations je m’en sers quotidiennement, essayez !

Pour ce type de préparation il vous faut impérativement un blender ou un mixeur. Ici je vous ai concocté une recette à base de chocolat (c’est la vie le chocolat non?). J’y ai ajouté du beurre de cacahuète, fait maison (mille fois meilleur que ceux acheté et cela prend 5 minutes!), j’ai pris la recette sur le blog de la superbe Rabia @lalignegourmande (le lien ici).

FullSizeRender (28)

200 ml de crème de soja

3/4 d’une banane (1/4 pour la déco)

1 cuillère à café de cacao en poudre

1 cuillère à café de beurre de cacahuète

 

Au blender, mixer la banane, crème de soja, cacao et beurre de cacahuète.

Mixer le tout jusqu’à ce que cela soit homogène.

Verser le tout dans un bol et y mettre les toppings (nappage) sur le dessus pour la décoration.

Exemple de toppings: noix de coco râpé, chocolat râpé, cacahuète, muesli, avoine, banane, fruits secs, graines,… (selon ce que vous aimez!)

Un vrai délice !

Vous pouvez remplacer le beurre de cacahuète par de la purée d’amande, noix de cajou, ou autre.

FullSizeRender (30)

FullSizeRender (29)

N’hésitez pas à partager et à commenter cette recette.


2 réflexions sur “Smoothiebowl au chocolat

Laisser un commentaire