Porridge à la polenta

Et oui, cela peut vous surprendre mais la semoule fine de la polenta peut être utilisé dans vos préparations de porridges. J’apprécie ne pas manger la même chose alors  j’utilise la polenta comme variante à l’avoine. Vous pouvez aussi préparer cette recette pour un dessert en forme de gâteau, il vous fera multiplier le dosage selon le nombre de personnes. J’espère que cela vous tentera, moi je suis conquise par cette préparation gourmande et onctueuse.

porridge à la polenta

Ingrédients (pour 1 porridge) :

35 g semoule

1 cuillère à soupe de sirop d’agave (sucre)

25 cl de lait

1 gousse de vanille

 

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec la vanille.

Incorporer le sirop d’agave et la semoule que vous verserez en pluie tout en mélangeant.

Mettre sur feu doux tout en remuant et faire cuire environ 5 minutes.

Prolonger la cuisson si besoin, cela doit devenir une crème onctueuse et lisse.

Laisser tiédir et mettre à refroidir au réfrigérateur ou sur le bord de votre fenêtre.

Vous pouvez préparer ce porridge avant de vous coucher pour qu’il ne vous reste plus qu’à le déguster à votre réveil.

Ajouter des fruits et des graines selon vos envies, ici de l’abricot, graines de chia et amandes effilées.

porridge à la polenta

 

porridge à la polenta

N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette.

13 réflexions sur “Porridge à la polenta

  1. je l’ai fait ce matin (histoire de varier les petits déjeuners) et c’était délicieux! 🙂
    Je l’ai agrémenté de noix de cajou, baies de gofi et de fraises.

    J’aime

  2. Bonsoir, je vous remercie pour cette recette, je l’ai faite ce soir pour demain matin, j’ai « forcément » goûté, c’est super bon! 🙂
    Une très très bonne idée de petit déjeuner!

    J’aime

  3. Je découvre votre site, d’excellentes recettes qui donnent vraiment très très envie …
    Bon, j’avoue avoir été très sceptique sur le porridge à la polenta, mais étant de nature curieuse, j’ai voulu testé … (J’ai l’habitude de me faire chaque matin des porridges avec flocon d’avoine, flocon de sarrasin …)
    Hier soir j’ai donc concocté ma petite recette en suivant scrupuleusement la votre. Toute la nuit au frigo, et ce matin, j’y ai ajouté des noix de cajou et de la figue fraîche ….
    Et bien c’est une tuerie, un véritable délice !!!!!! Merci beaucoup !!!!!
    Excellente journée à vous

    J’aime

  4. Je découvre votre site … tout un tas de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ….
    Bon, j’avoue avoir été assez sceptique sur le porridge à la polenta … mais étant de nature curieuse, j’ai quand même voulu tester. (j’ai l’habitude de me faire des porridges aux flocons d’avoines, aux flocons de sarrasin …)
    Hier soir, je me suis donc préparer cette petite recette … qui a passé la nuit dans mon frigo. Et ce matin, j’y ai ajouté des noix de cajou et des figues fraîches …
    Et bien c’est une véritable tuerie, un véritable délice !!!! Merci beaucoup !!!!
    Excellente journée à vous …

    J’aime

Laisser un commentaire