Muffins à la polenta

On se retrouve aujourd’hui pour une recette à base de polenta mais pour une version sucrée, et oui j’aime cela peut surprendre mais on l’utilise aussi pour des desserts. J’ai donc essayé de trouver une recette simple qui surprendra votre entourage.

Dans cette préparation, j’ai choisi de l’abricot mais vous pouvez aussi le faire avec n’importe quel fruit (pêche, banane, pomme, poire…). J’ai pris des fruits en conserve car ce n’est pas la saison des abricots. J’ai remplacé le beurre par de l’huile de coco, je n’utilise que cela désormais.

Muffins à la polenta, polenta, muffins, cake

Ingrédients (pour 6 muffins) :

100 g de semoule de polenta

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour remplacer la levure)

2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou beurre)

50 g de sucre (25 g de sucre blanc et 25 g de sucre de coco)

100 g de poudre d’amande

3 œufs

3 abricots

10 cl de jus de fruit (ici le jus de sirop de la conserve)

 

Préparation :

Préchauffer four à 180 degrés.

Dans un saladier, battre l’huile de coco (non fondu) avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter les œufs, poudre d’amande, polenta et bicarbonate de soude.

Battre l’ensemble et ajouter le jus de fruit. Mélanger le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Dans un moule en silicone, verser la préparation et ajouter sur le dessus une moitié d’un abricot sur chaque muffin.

Cuire environ 15/20 minutes.

J’attends vos avis sur ces petits gâteaux.

muffins à la polenta

muffin à la polenta

 N’hésitez pas à partager et à commenter cet article.

 

 


5 réflexions sur “Muffins à la polenta

Laisser un commentaire