Poulet basquaise

Je suis de retour avec un plat que vous avez vu sur mon compte instagram, une recette originaire du pays Basque. Je vous propose le poulet basquaise cuisiné à ma façon. Je vous ai trouvé la recette la plus facile et rapide à cuisiner.

pour 4 personnes

 400g de poulet (cuisse ou haut de cuisse)

1 poivron rouge

1 poivron vert

4 ou 5 tomates

1 oignon

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 bouillon de légumes

quelques gouttes de tabasco

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère d’herbes de Provence

2 cuillères à soupe d’huile

Emincer l’oignon et l’ail. Couper les tomates en quartiers et les poivrons en lamelles en retirant les pépins.

Dans une marmite, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile à feu moyen pendant 3/4 minutes.

Ajouter le poulet et faire légèrement doré de chaque coté pendant environ 5 minutes.

Incorporer les poivrons, les tomates, le bouillon (pour remplacer le sel), le concentré de tomate (pour épaissir la sauce), le tabasco et le curcuma.

Faire mijoter à feu doux pendant environ 25 minutes, mélanger à mi cuisson. Ajouter un peu d’eau si les tomates ne sont pas assez juteuse.

Servir avec du riz.

Bon appétit !

IMG_8194 - Copie

 N’hésitez pas à partager et à commenter cette recette.

Une réflexion sur “Poulet basquaise

Laisser un commentaire