Lasagne végétarienne

Ce soir, je vous propose une recette de lasagne mais version végétarienne. Mon plat préféré est les lasagnes et je voulais une nouvelle fois les revisiter. Pour ceux qui n’ont pas vu la recette des lasagnes au poulet c’est par ici. Je mange désormais moins de viande, comme beaucoup d’entre vous, alors je voulais vous trouver une recette avec pleins de légumes. Chez moi cette recette a eu du succès, un vrai régal. Gourmande et simple à cuisiner, comme d’habitude!

lasagne végétarienne

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

1 oignon

3 courgettes (moyenne)

1 aubergine 

5 tomates

250 g de ricotta (=1 pot)

50 g de parmesan ou gruyère

9 pâtes à lasagne (selon la taille de votre plat)

1 cuillère à soupe d’herbes de provence

2 cuillères à soupe d’huile (olive, basilic, coco)

1 cube bouillon de légumes

poivre

Préparation :

Préchauffer votre four à 200 degrés.

Préparer une ratatouille: dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans de l’huile. Couper tout les légumes en rondelles. Mettre sur feu moyen, ajouter les herbes, le poivre et le bouillon. Laisser mijoter pendant environ 20 minutes.

Dans un plat, ajouter un peu de jus de légumes de la préparation au fond du plat. Mettre dans l’ordre: une couche de pâtes, ricotta, légumes, fromage. Renouveler une seconde fois.

Faire cuire environ 30/40 minutes. Couvrir avec une feuille d’aluminium à la fin de la cuisson si cela dore trop.

Bon appétit les gourmands.

lasagne végétarienne

IMG_8017

N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette.

Une réflexion sur “Lasagne végétarienne

Laisser un commentaire