Lasagne au poulet et à la sauce tomate

Aujourd’hui je vous poste une nouvelle recette, un de mes plats favoris dans mon TOP 3! Je souhaitais revisiter les lasagnes car je ne mange quasiment plus de viande rouge (1 fois par mois grand max) et puis la béchamel c’est assez gras et consistant. Pour une recette moins calorique, je n’ai mis que 2 couches de pâte à lasagne et non 3.

Alors voici une recette à base de poulet, sauce tomate et curry. Vous pouvez remplacer les légumes que j’ai choisi pour cette recette, ici carotte et poivron rouge. Faite avec ce que vous avez dans le frigo et ce que vous aimez ! (désolé pour la qualité des photos, cela ne donne pas très envie mais c’est hyper bon !)

FullSizeRender (23)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 escalopes de poulet (environ 200 grammes)

6 pâtes à lasagnes

1 poivron rouge

1 carotte

3 tomates (assez grosse)

1 gousse d’ail

1 oignon

2 cuillères à soupe d’huile

1 cuillère à soupe de curry

1 bouillon de légumes (pour remplacer le sel)

20 g de gruyère râpé

Préparation :

Préchauffer le four à 200 degrés.

Couper finement l’oignon et l’ail. Eplucher, retirer les pépins et couper en lamelle le poivron. Eplucher et couper en cubes la carotte.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive, incorporer les tomates, le poivron et la carotte. Faire cuire sur feu doux environ 30 minutes, y ajouter le bouillon à mi cuisson. Mélanger de temps en temps. Ajouter le curry et réserver. (rajouter du temps de cuisson si la carotte n’est pas cuite, votre couteau doit s’enfoncer facilement dans la carotte si cela est cuit).

Dans une poêle, faire dorer les escalopes, préalablement coupés finement en lamelles, dans une cuillère d’huile.

Dans un plat allant au four, étaler une fine couche de sauce tomate au fond (prélever à l’aide d’une cuillère sans mettre de carotte ou de poivron). Ajouter une couche de pâte à lasagne, une couche de sauce aux légumes et au curry puis une couche de poulet. Recommencer une fois et y ajouter le gruyère.

Faire cuire environ 30 minutes selon votre four.

Dégustez avec un peu de salade.

FullSizeRender (24)

J’espère que vous serez conquis, j’attends vos avis.


17 réflexions sur “Lasagne au poulet et à la sauce tomate

  1. Haaaaa !! En l’ayant vu sur Instagram, je me suis hâtée de venir par ici !!
    Je fais toujours la même recette de lasagnes, ma recette à ma façon que j’adore, du coup j’ai bien envie de me diversifier un peu…pour voir !
    En plus j’ai déjà tout ce qu’il faut : ) : )
    Merci pour la recette, bonne soirée.

    J’aime

  2. Bonjour, j’ai testé la recette ce midi avec une salade de mâche verdict un VRAI RÉGAL. J’ai adoré, en plus il m’en reste pour demain parfait !
    Merci pour toutes ces recettes. Il est agréable de pouvoir manger sain et de se faire plaisir en même temps !
    Bonne continuation ☺

    J’aime

  3. Les légumes, il faut les cuire 30min dans de l’eau ou bien à l’huile? Et niveau du bouillon, est il liquide ou bien c’est un cube comme on en trouve dans le commerce?

    J’aime

  4. Bonjour Lydie et merci pour cette recette et toutes les autres. Je suis en train de préparer cette recette à l’instant même et je ne comprends pas l’étape 5. Comment est ce possible de prélever que de la sauce tomates ? C’est impossible, même avec une cuillère, les carottes et le poivron de collent à la tomate et impossible de les séparer. Pouvez vous m’expliquer comment vous faites. Merci

    J’aime

      1. Merci pour votre réponse Lydie. J’ai refait cette recette avant de voir votre réponse et cette fois-ci, quelques tomates ont été cuites à part ! beaucoup plus simple 🙂
        Ces lasagnes sont absolument délicieuses. Un p’tit bonheur pour le palais

        J’aime

  5. Bonjour Lydie et merci pour cette recette et toutes les autres. Je suis en train de préparer cette recette à l’instant même et je ne comprends pas l’étape 5. Comment est ce possible de prélever que de la sauce tomates ? C’est impossible, même avec une cuillère, les carottes et le poivron se collent à la tomate et impossible de les séparer. Pouvez vous m’expliquer comment vous faites. Merci

    J’aime

Laisser un commentaire